Le nom des stations est inscrit en blanc sur des panneaux à fond bleu.
Les stations du métro de Rennes sont au nombre de 28 depuis le et comportent 30 points d'arrêt.
Bien que de petite dimension, le métro de Rennes se caractérise par la variété architecturale de ses stations, due aux nombreux architectes qui y ont travaillé. Ouverte en 2002, la ligne A possède des stations caractérisées par une unité architecturale, un choix qui n'a pas été reconduit pour la ligne B, ouverte vingt ans plus tard. La diversité de styles et d'architectes s'y trouve quasiment sur chaque ouvrage. De jeunes architectes rennais sont intervenus, mais aussi les renommés Norman Foster et Manuelle Gautrand, ainsi que d'autres encore, ayant déjà l'expérience de ce type de projet.
Le réseau de Rennes offre une organisation générale des stations standardisée avec deux quais équipés de portes palières encadrant deux voies, sauf à J. F. Kennedy, et la présence générale d'un ou plusieurs niveaux intermédiaires pour les stations souterraines. Il compte par ailleurs cinq stations aériennes, et deux stations en correspondance entre les deux lignes : Sainte-Anne et Gares.
Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.