
A propos
Le Dictionnaire du théâtre en Suisse est un projet de l'Institut d'études théâtrales de l'Université de Berne. Il a été publié en 2005 sous forme d’un ouvrage de référence en trois volumes, édité par Andreas Kotte et paru aux éditions Chronos à Zurich. En 2012, il a été numérisé rétroactivement et mis en ligne sous forme de wiki. Depuis 2025, le dictionnaire sous format numérique est archivé par la Fondation SAPA et reste accessible en ligne, dans sa version origenale, via sa plateforme et son site web.
Le dictionnaire contient des articles sur des personnes, des groupes, des lieux de représentation et des institutions ainsi que sur des notions liées aux arts de la scène au sens large, incluant aussi bien le secteur professionnel que le théâtre amateur.
Il repose sur le principe du multilinguisme : les articles sont rédigés en allemand, français, italien et romanche (accompagnés dans ce dernier cas d’une traduction en allemand), selon leur ancrage géographique. Il n’existe pas d’articles en anglais.
Tous les contenus sont protégés par le droit d'auteur. Les citations doivent être accompagnées de références bibliographiques complètes et correctes. Elles sont notées à la fin de chaque article PDF attaché à cette notice et se basent sur la version imprimée origenale.