La Fnac ouvre au Cameroun et bientôt au Congo
La Fnac ouvre le 26 avril 2017 un magasin franchisé à Douala, au Cameroun, avant de s'installer dès le mois de juin à Brazzaville, au Congo. Après Abidjan, en 2015, la Fnac accélère donc son implantation en Afrique noire.
Après la Côte d’Ivoire et Abidjan en 2015, la Fnac poursuit son implantation en Afrique. Deux autres magasins franchisés Fnac s’apprêtent en effet à être inaugurés, à Douala, au Cameroun, le 26 avril 2017, et ensuite à Brazzaville, au Congo, en juin prochain.
Un partenariat avec Mercure International
Pour faire vivre ces points de vente, la Fnac s’appuie sur le groupe Mercure International, spécialisé dans l'alimentaire, le sport et la mode. Un partenaire qui, surtout, est déjà présent dans 17 pays, sur trois continents. De quoi imaginer ainsi voir d’autres ouvertures Fnac s’opérer avec ce groupe.
480 m² à Douala
En attendant, la Fnac de Douala, sur 480 m² de surface de vente, accueillera onze collaborateurs et proposera à ses clients l’ensemble des produits et des services habituellement proposés par la Fnac : livres, disques, DVD, gaming, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, TV, jeux et jouets.
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement