OTAN : un hélicoptère disparaît en vol
Publié le 30 avril 2020
Un CH-148 Cyclone des forces canadiennes qui participait à des manœuvres militaires navales de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) a disparu dans la soirée du mercredi 29 avril. Des débris retrouvés dans les eaux internationales de la mer lonienne, entre l'Italie et la Grèce, semblerait appartenir à l'appareil, selon des sources militaires grecques.
Six personnes, qui « participait à une opération de surveillance de la zone », se trouvaient à bord, lorsque l'appareil, « à 50 milles marins au large de l'île grecque de Céphalonie », a été porté disparu selon l'armée grecque.
- Aussi au Canada
- 13 décembre 2024 : Canada : le gouvernement fédéral intervient pour mettre fin à la grève des employés de Postes Canada
- 13 décembre 2024 : Québec et Terre-Neuve-et-Labrador concluent une entente historique sur l’électricité
- 7 février 2024 : Canada : un ancien responsable du renseignement de la GRC condamné à 14 ans de prison
- 21 décembre 2023 : Les États-Unis annoncent la création d'une coalition de 10 pays pour faire face aux rebelles houthis en mer Rouge
- Pages
- « Canada »
- « Catastrophes et accidents » de Wikinews.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Disparition d’un hélicoptère de l’Otan entre la Grèce et l’Italie : des débris retrouvés en mer ». Ouest France, 30 avril 2020.
- ((fr)) – Camille Sarazin, « Un hélicoptère canadien de l'Otan disparu en mer entre la Grèce et l'Italie ». RTL, 30 avril 2020.